Photo-Club Rivesaltais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

FOTOLIGA 2009 - 2010

2 participants

Aller en bas

FOTOLIGA 2009 - 2010 Empty FOTOLIGA 2009 - 2010

Message par Bizz Ven 12 Fév - 21:29

THEME: LIBRE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



THEME: NUIT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



THEME: LIVRE OUVERT



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




A suivre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

FOTOLIGA 2009 - 2010 Empty OUUUUUU AAAA OUUUUUUU !!!

Message par zebulon66 Sam 13 Fév - 9:08

J'aime, la photo avec le filet d'eau vert, je suis toujour surpris en regardant cette photo, qui m'avais déjà surpris et ne cesse de m'étonné...
Le banc noir et blanc, photo un peu classique, mais toujours interssante à prendre...

Et

Ouuuu aaaaa Ouuuuu !!!
La photo Livre Ouvert, là je peux dire que je suis surpris aussi, trés expressive, lumineuse, beau jeu de lumière et belle mise en scène... J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour maintenir les pages ouvertes et cette lumière....
A vendredi, si je pense à te poser toute ces questions... A+
zebulon66
zebulon66
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Canet en Roussillon

http://www.photoludo.com

Revenir en haut Aller en bas

FOTOLIGA 2009 - 2010 Empty Re: FOTOLIGA 2009 - 2010

Message par Bizz Sam 13 Fév - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tout te dire: j'ai installé le "guide Parker des vins de France", pages jaunâtres, couverture épaisse vert bouteille et marque page lie de vin, sur le bureau de mon fils.
Je l'ai ouvert oui, oui ! Ca devait être la deuxième fois qu'on l'ouvrait, du coup il était assez rigide pour rester ouvert, tout seul, tel qu'il apparait sur la photo.
J'ai ensuite chercher un "reposoir" pour que le livre ne soit pas à plat sur la table. J'ai pris un petit coeur en plastique d'une dizaine de cm pour me servir de cale. Comme cet objet émet de la lumière changeante grâce à des diodes, je l'ai allumé. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouvais ces clichés trop sombres du coup Idea j'ai pris une torche, et j'ai testé différents "éclairages".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, par dessus et devant, j'ai opté pour de côté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien aimé la transparence des pages du haut, et l'ensemble des couleurs qui tranchent les unes avec les autres. Mais elle était un peu cramée ... Neutral scratch
Alors j'ai bidouillé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je serai bien incapable de dire ce que j'ai fait exactement mais voilà ce qui en est sorti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait voter tout mon entourage (collègues de bureau y compris Rolling Eyes ) et j'ai choisi la couleur. Mais avant de l'envoyer à Thierry, sur conseil d'une amie, j'ai donné de la matière boisée au bureau et supprimé l'ombre du marque page. Pour obtenir ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

FOTOLIGA 2009 - 2010 Empty Beau travail

Message par zebulon66 Sam 13 Fév - 18:21

Jolie travail sur la mise en scène, trés léger, mais cela aurais été mieux et plus "artistique" si le livre était moins centré sur l'image, la composition trop symétrique lui donne un côté normalisé, trop standard, je ne sais pas comment le formuler, accadémique, cadrage type. Ceci est due à ta vision de la scène, et dictée certainement dictée par le choix du collimateur, collimateur central, ceci dit, c'est vrais que c'est extrêment difficile sur un sujet aussi ciblé de faire de l'artistique, le sujet étant le livre, décentré le cadrage peut aussi nuire à la lecture de l'image, et faire perdre le sens de lecture de l'image... J'ai rencontré ce problème, et voulant faire quelquechose qui sorte de l'ordinaire, j'ai revisité ma photo, et changer d'idée, ma première photo choisi ressemblais étrangement à la tienne, sans toutefois avoir la luminosité et la clarté que tu as donné à ta photo... J'aime justement ce côté trés lumineux, qui contraste avec l'austérité d'un livre dans le sens litéral. Je posterais prochainement mes épreuve et tu verra que le jeux de lumière et le cadrage sont sensiblement similaire, j'ai rencontré une difficulté pour garder les pages ouvertes et homogène comme tu l'as fais sur ton livre. Si tu peux apporter la photo ce soir, j'aimerais bien voir le tirage papier pour voir ce que ça donne. A tout à l'heure.
zebulon66
zebulon66
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Canet en Roussillon

http://www.photoludo.com

Revenir en haut Aller en bas

FOTOLIGA 2009 - 2010 Empty Re: FOTOLIGA 2009 - 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum