Photo-Club Rivesaltais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stage de début d'année des Beaux Arts

2 participants

Aller en bas

Stage de début d'année des Beaux Arts  Empty Stage de début d'année des Beaux Arts

Message par martin66 Mar 12 Oct - 14:52

Bonjour à tous ceux qui lisent ce message !
Je vais vous donner quelques nouvelles de ma nouvelle vie à Aix en Provence !
Déjà quelle belle ville ! Bon sinon je suis bien rentré aux Beaux Arts et nous avons donc eu une semaine de stage d'intégration dans la région du Luberon, plus précisément à Bonnieux.
A présent que vous voyez ou s'est situé je vais vous expliquer un petit peu le but de se stage, à part faire connaissance entre nous, il y avait quand même un but, un objectif à ce stage !
Nous logions donc en plein milieu d'une forêt de chênes, dans une vieille ferme du 17e, la déco intérieure adorable, un vrai musée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette photo est une partie de la ferme, la grange ou l'on mangeait à l'intérieur ou dans le jardin à l'extérieur, dans cette grange il y avait un vieil orgue, des élèves musiciens nous sortaient de belles mélodies d'ailleurs !
On peut voir la maison qui touche la grange, c'est là ou on dormait.
A gauche de cette grange, il y avait de petits abris très charmants comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela a été pris en pleine nuit, mais sinon on peut voir les deux rideaux qui sont rouge quand il fait jour, ça fait très "scénette".
Au fond du jardin il y avait aussi une roulotte assez sympathique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que vous connaissez les lieux, je vous explique rapidement ce que nous devions faire et ce sur quoi nous allons travailler pendant les 3 semaines qui arrivent.
Dans la forêt de chêne qui entoure la maison se trouvaient des installations fabriquées à l'aide de pierres comme celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ect... et des cabanes en bois , ou des bories en pierre.
Nous devions donc trouver, dans cette forêt un endroit dans lequel on se sent bien, dans lequel quelque chose se passe entre l'endroit et nous-même et à partir de là nous devions faire des relevés, beaucoup de relevés : photos, son, vidéo, croquis ect... Les 3 semaines qui arrivent nous allons faire la post production : c'est à dire que nous devons essayer de donner au lieu que l'on a trouvé un petit plus "artistique", nous devons donc proposer au terme des 3 semaines une idée d'aménagement/d'occupation du lieu sans forcément penser de suite à une cabane.
Je vous tient bien sur au courant !

Le reste des photos est accessible via ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

Stage de début d'année des Beaux Arts  Empty Re: Stage de début d'année des Beaux Arts

Message par Bizz Mar 12 Oct - 22:06

Merci Martin!

Dis moi ? Y a vraiment plus de filles que de garçons là bas ... Attention tu vas te faire manger !

Bon courage pour le projet!
C'était un lieu assez "fantastique" ...


Perso j'y verrai bien évoluer une intelligence venue d'ailleurs (qui a dit : extra-terrestre ?)qui vivrait la tête en bas !!!! nan juste qui vit dans une culture décalée: l'adoration de la chaussette sale haut perchée ou d'un dieu "mouche" qui voyagerait dans ses mondes via des passages secrets: maison aux zoiseaux, arches inter-sidérales, et autres joyeusetés!

et dire que je ne fume même pas. lol!

Allez éclates toi et tiens nous au courant.

Bizz
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum