Photo-Club Rivesaltais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager -

2 participants

Aller en bas

PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager - Empty PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager -

Message par zebulon66 Sam 20 Fév - 19:22

Le groupement au sein d'un club permet de concentré un ensemble d'individu détenteur de connaissances et désirant en acquérir de nouvelles. Le photoclub de Rivesaltes regorge de plein de personnes chacune avec des talents différents et des désirs tout aussi variés. Nous pourrions proposer une formule autonome de cours bénévoles. Chacun d'entre nous à un jour dans son parcours fait des recherches sur un sujet donné, et peut être capable de proposer ce savoir synthétisé à l'ensemble des membres du photoclub. On pourrait donc mettre en place un projet ou chaque semaine un membre propose bénévolement d'expliquer un point précis concernant la photographie ou ses dérivés...
Pour ma part, je propose de préparer un "cours" sur la lumière et l'éclairage, qui m'ont occupé lors de longue recherches afin de me forger une idée, sur ce sujet, pour m'équiper en matériel de studio photo personnel, en vue de réaliser certaines photos nécessitant un éclairage maîtrisé (naturel et artificiel), mais aussi dans des domaines moins en rapport avec la photographie, mais tout aussi utiles, pour simplement avoir plus d'informations pour créer l'éclairage de ma maison, et cela m'as servi à mieux comprendre l'effet des matière et l'influence de la lumière, les différents modes d'éclairage existant et utiles...
----- Aussi je propose de préparer un cours sur la lumière, puis un autre sur l'éclairage, avec des exemples concrets à fournir afin d'expliquer ce que j'ai appris, enfin semble t'il, et cela peut éclairer vos esprits, et peut être connaissez vous des choses que je n'ai pas abordé, nous pourrons par là même partager nos connaissance, et nos expériences...
Qu'en dite vous.
zebulon66
zebulon66
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Canet en Roussillon

http://www.photoludo.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager - Empty Re: PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager -

Message par martin66 Sam 20 Fév - 19:33

Oui c'est une bonne idée, c'est vrai que des fois certains membres nous donnent des cours ( surtout en début d'année ) mais il est vrai que le reste de l'année nous passons la plupart du temps à visionner des photos sur l'écran.

Peut-être que ceux qui veulent visionner/projeter des photos sur l'écran le feront et ceux qui veulent donner/recevoir un cours photos resteront en bas ou iront sur l'écran si c'est sur photoshop ou lightroom
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager - Empty Re: PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager -

Message par zebulon66 Dim 21 Fév - 7:12

A chacun de proposer ces compétence, et on défini un planning "de formations"...
Je prépare un dossier sur la lumière et l'éclairage...
J'ai toujours voulu devenir prof ...
zebulon66
zebulon66
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Canet en Roussillon

http://www.photoludo.com

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager - Empty Re: PARTAGES des Compétences - Chacun à un savoir à partager -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum