Photo-Club Rivesaltais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

4 participants

Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Bizz Dim 14 Fév - 16:06

Pour le sujet Pluie-eau à remettre le 19 fév. 2010.


Je ne suis pas très inspirée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il fait super beau en plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens de faire l'escargot ce matin et j'avais fait les éoliennes en novembre... mais si c'est trop à côté de la plaque ou nul. Dites-le gentillement, svp. Dans tous les cas, on verra mardi ... il devrait pleuvoir... Mais si je n'avais que ces 2 là, laquelle me conseilleriez vous de présenter?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y a quelqu'un ?
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par martin66 Lun 15 Fév - 13:01

Alors voilà ma pensée :

La première photo :
Intéressante mais le rétroviseur est centré, et ta série d'éoliennes commence également au centre, peut être aurait-il fallu avancer un peu la voiture afin d'avoir des éoliennes à gauche de ta composition comme à droite ? ( Comme dans l'image reflétée dans le rétroviseur justement What a Face )
L'espace aurait mieux été occupé car je pense qu'en haut à droite de ton image il manque quelque chose, bien que la pointe de ciel bleu évoque l'espoir de jours meilleurs Suspect
Sinon l'idée des gouttes sur le rétroviseur et tout me séduit

La seconde photo :
Déjà pas con l'escargot cyclops à part que ça soit toi qui l'ai déplacé sous la feuille, d'ou le fait que l'on ne voit que la coquille sans son corps. La photo aurait eut plus de vie, selon moi, si l'on voyait entièrement le corps de l'escargot et non sa coquille uniquement mais ça reste subjectif... Bien que l'on puisse trouver un message derrière cet escargot qui se cache sous sa coquille car le temps ne s'y prête pas et ne sortira de celle-ci qu'au bon moment, je pense que les juges de la fotolliga n'iront pas jusqu'à débusquer l'idée du renfermement sur soi, de la peur d'autrui ect...
SINON je trouve que du point de vue technique la photo est parfaite ! L'ambiance pluie est présente l'escargot et la feuille bien placés, le tout bien équilibré dans des conditions de prise de vue surement périlleuses et risquées pour ton D300

J'espère t'avoir aidé ne serai-ce qu'un peu, dans le choix de ta photo pluie
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Bizz Lun 15 Fév - 19:45

Ben oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci.

La seconde te semble moins mauvaise.
C'est évidemment une compo:
3 buches,
5 brin de romarin,
1 feuille d'iris ,
1 feuille de rosier,
2 cure-dents,
1 escargot ressuscité et
1 arrosoir + le mari pour faire la pluie !

Ben mon escargot était hors de sa coquille mais il a du se prendre des gouttes, tout comme mon objectif (Mais chuttt!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Je vais re-travailler l'animal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par martin66 Lun 15 Fév - 19:57

Ah Exclamation

Si tout est mis en scène alors tu as le temps de travailler la compo et tout ça.
Je vois l'escargot bien déployé mais toujours dans cette position, sous la feuille albino

Sinon il pleut apparemment demain donc essaie peut être une nouvelle fois les éoliennes
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty ^^

Message par Guyban Lun 15 Fév - 20:26

Sans hésitation possible la 2ème avec l'escargot je la trouve excellente Wink
Guyban
Guyban

Messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 41
Localisation : Espira de l'Agly

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Bizz Lun 15 Fév - 20:51

Merci Guy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon chose promise, j'ai retravaillé la Bêêêteuh... On la voit mieux là non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup ça donne ça ! J'attends mardi soir les commentaires, puis j'enverrai l'image mercredi à Thierry pour le développement Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos conseils...
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty pluie

Message par Guyban Lun 15 Fév - 21:25

Je préfère la 2ème car la 1ere est trop proche, et la 2ème donne l'ambiance, la nature immense dans laquelle évolue l'escargot avant la cargolade :p
Guyban
Guyban

Messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 41
Localisation : Espira de l'Agly

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par martin66 Lun 15 Fév - 23:19

Pareil que Guy la seconde car on a une vue d'ensemble sur ce qu'il se passe.

IL PLEUT aujourd'hui, profitez-en cheers
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Bizz Sam 20 Fév - 12:35

Bon bah pour Hier c'était trop court, mais je suis ressortie dans le froid et sous la pluie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 et 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3 et 4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5 et 6


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . . . .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 et 8


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


9 et 10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


11 et 12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


13



Mon tiercé: 3 , 10, 5 Et vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par martin66 Sam 20 Fév - 13:01

Ah c'est sympa tout ça !

Alors la première : Elle est bien car on devine bien sur le nom du photographe et en quelque sorte l'ignorance du gar qui passe au premier plan avec son parapluie ( peut etre des flous de mouvements auraient montré encore plus le désintéressement )

- La seconde est sympa mais tu étais à quelle ouverture ? Je l'aurai mieux vue nette entièrement ( la partie basse du guidon est légèrement floue )

- La troisième : l'idée n'est pas nouvelle mais l'effet toujours efficace ! Par contre j'aurai vu autre chose que le tronc du platane en arrière plan

- La quatrième : le parapluie un peu trop centré, juste l'ambiance à l'intérieur d'espi et le parapluie l'aurait fait je trouve, un cadrage un peu plus rapproché

- La 5e : joli n&b et bien équilibrée

- La 6e : rien de spécial ( pas de post traitement ? ) car l'arbre à gauche coupé et personnages trop centrée

- La 7e : idée du miroir d'eau classique mais toujours intéressante d'autant plus que ce que l'on ne voit pas est révélé par la flaque

- La 8e : je trouve le contraste "aller-retour" intéressant, la photo aurait été encore plus parlante si la femme au parapluie coloré regardait autre chose que son MP3 ou téléphone

- La 9e : l'oeuvre d'art appartient à maillol loL et trop "classique" malheureusement ce n'est pas toi qui a fait cette sculpture, le mérite revient à son créateur mais tu as quand même su donner à cette figure une expression peut etre plus forte grace à la pluie on a l'illusion qu'elle pleure

- La 10e : toujours ce contraste "aller-retour" des deux personnages mais le miroir d'eau est trop présent à mon gout

- La 11e : intéressant, il y a du mouvement, mais pas assez : des flous de mouvement des personnes passant devant l'objectif auraient encore plus accentués cet effet d'agitation, la tout est fixe

- La 12e : trop vide à mon gout, elle ne me dit rien

- La 13e : j'aurai opté pour un cadrage vertical
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Nicolas R Mar 23 Fév - 19:03

Il y a beaucoup de photos à voir sur ton dernier post. Il faudrait que tu en mette 3 maximum pour que les gens aient le temps de les regarder et de les apprécier à leurs justes valeurs. Ça t'oblige aussi à trier d'avantage en amont.
J'adore l'idée de l'escargot mais faire sortir un escargot sous la pluie même artificielle c'est peine perdue.
Nicolas R
Nicolas R

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par martin66 Mer 24 Fév - 10:56

Maintenant j'attend avec impatience tes photos pour le thème SPORT Very Happy
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Bizz Mer 24 Fév - 11:07

J'en n'ai pô [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par martin66 Mer 24 Fév - 11:14

Ooohh Sad en cas en dernier recours il y a le grand circuit du Roussillon il y a souvent des kart voire des motos qui tournent
martin66
martin66

Messages : 132
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Rivesaltes

http://www.flickr.com/splinter66

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Bizz Mer 24 Fév - 11:20

BEURK .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizz
Bizz

Messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : Rivesaltes

Revenir en haut Aller en bas

Travaux en cours: besoin d'aide et/ou  d'avis constructifs Empty Re: Travaux en cours: besoin d'aide et/ou d'avis constructifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum